Enfin, le départ !

May 5, 2018

Il est 11 heure du matin, le 22 avril 2018, nous sommes partis. 

 

La veille nous nous sommes retrouvés chez Jean-Baptiste avec quelques amis pour une dernière soirée autour d'un bon repas. 

Les vélos enfin chargés, après plus d'un an de discussions, rêveries et préparations, nous sommes fin près. Nous profitons de ce délicieux moment, mais nos esprits sont déjà ailleurs. Un mélange d'émotion inexplicable se bouscule dans nos têtes. Il est grand temps de prendre la route. 

 

Reprenons. 

 

Le rendez-vous est fixé à 9 heure du matin, à Notre Dame de Paris, mais puisque nous partons pour un voyage sans limite de temps, nous sommes en retard ! Nous arrivons à 9 heure et demi alors que nous sommes déjà attendus. La famille et les amis arrivent au compte goutte et nous occupons petit à petit le parc adjacent à la cathédrale. Nos téléphones vibrent de gentils sentiments de proches, se souvenant de notre date de départ. Des amis de lycée, d'université et d'ailleurs ainsi que nos familles forment un joyeux cortège. 

Nous sommes si bien entourés et aimerions pouvoir tous les emmener avec nous, dans nos sacoches. Mais les vélos sont déjà bien lourd, et nous les poussons doucement jusqu'au "Kilomètre Zéro" des routes de France, face à Notre Dame.

 

La chaleur du soleil commence à se faire ressentir, nous savons que nos peaux blanches vont prendre leurs premières couleurs. C'est un bon jour pour partir !

Après les derniers adieux, une petite haie d'honneur se forme. Familles, amis et un bon nombre de touristes curieux applaudissent notre départ. 

 

Il est 11 heure du matin, le 22 avril 2018, nous sommes partis.

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Souvenirs du Pérou

September 5, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

September 5, 2019

June 5, 2019

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon