Administratif

     Contrairement à nos attentes, nous n'avons pas dû nous confronter à tant de démarches administratives: l'Espagne, le Portugal, et les pays d'Amérique du Sud par lesquels nous commencerons ne nécessitent, pour deux français, que très peu de documents. Avec nos passeports et carnets de vaccinations bien à jour, nous ne devrions pas rencontrer de soucis outres mesures.

    Pour la suite, nous allons devoir nous rendre dans les différentes ambassades des pays pour effectuer les démarches nécessaires. Le site de France Diplomatie nous aura été d'une grande aide lors de nos recherches sur les différents visas et documents

Santé

     Exercice de Panique! Un mois avant le départ, en ayant évidemment remis au lendemain les étapes moins passionnantes, nous nous sommes rendu compte de l'urgence liée aux vaccins! Cette fois ci, c'est la chance qui s'est chargée de tout, puisque que nous sommes tombé sur une des séances de vaccinations sans rendez vous, le samedi matin, à l’hôpital Saint Antoine, sans laquelle nous aurions probablement dû décaler notre départ. 

Voila donc la liste des vaccins que nous avons effectué avant notre départ.

       - Hépatite A & B

       - Fièvre Jaune

       - Typhoïde

       - Rage (I, II & III)